Forteresse Arabe
Elle fût construite à la demande de Abu Abdallad Yusuf au XIVème siècle et faisait partie d’une série de fortifications situées à la limite nord-occidentale du royaume Nazari.
Le travail fût mené à terme par l’architecte de la Alcazaba de la Alhambra lui-même. Bien qu’il n’existe pas de plans du château, on sait qu’il y avait une grande tour de l’Hommage, trois places d’armes et deux citernes volumineuses. La forteresse servit de résidence pendant six ans à Aben Ismael III, prince dirigeant des abencerrajes, qui plus tard deviendrait roi de Grenade sous le nom de Yusuf V.
Autrefois, elle fût l’un des bastions les plus importants pour la défense du Royaume de Grenade, mais aujourd’hui, on ne peut plus y voir que l’une des grandes tours, les citernes et quelques trames de muraille islamique jalonnée par trois tours reignant sur le fortin moderne (S XVI).
Ancienne Eglise De La Villa
Eglise De Saint Sebastien
La Maison Des Offices
Hopital Saint Jean Des Rois
Sa structure primitive fût modifiée au fil du temps. La façade est la partie qui a subi le moins de modifications, on lui a simplement ajouté un étage et le clocher qui la couronne. Après une réhabilitation du bâtiment, il est dédié à des bureaux administratifs.
Eglise De Saint Antoine
Au bout de la nef centrale, nous trouvons la croisée du transept sur laquelle s’élève un tambour supportant le dôme, et au fond la chapelle principale recouverte d’une voûte en plein cintre. De style barroque tardif, c’est l’oeuvre la plus significative de cette période dans la localité. On ne peut manquer sa façade en forme de retable.
Couvent De Saint Antoine
Silo Royal A Grains
La façade principale est extrêmement simple, limitée à une porte en arc déprimé, sur laquelle on trouve une carte commémorative de la date de son exécution. Sur le fronton et sur la fenêtre est représentée l’armoirie bourbonne.
Actuellement, elle accueille la Maison de la Culture (Casa de la Cultura).
Eglise De L’incarnation
C’est l’oeuvre de l’architecte Domingo Lois de Monteagudo, inspirée du Pantheón d’Agrippa à Rome. Elle a été construite entre 1786 et 1802 et financée par les fonds de la Cuarta Decimal (Rentes de l’Evêché). Elle a une forme circulaire avec deux rectangles adossés, l’un sur le chevet et l’autre à l’extrémité, où se situe la chapelle majeure. La tour ressort derrière la chapelle. Ce qui surprend le plus dans cette église, outre ses particularités acoustiques, est l’impressionnant espace intérieur qui pourrait contenir une sphère de 30 m de diamètre, symétrique à la rotonde.